Pionnier dans le domaine de la distribution de matériel médical, Distributions Larivière-Meunier, à l’origine, fut fondé en 1983. Vingt ans après sa création, Mme Sylvie Robert, acupunctrice et infirmière de formation ainsi que M. François Massé, administrateur, ont repris l’entreprise en 2003 afin de poursuivre son développement.

D’abord une société aux services des acupuncteurs du Canada, Lariviere-Meunier Médical se définit maintenant comme un fournisseur de matériel médical pour les professionnels de la santé au Canada.

L’entreprise veille à offrir à sa clientèle de professionnels dans le secteur de la santé tous les produits nécessaires à leurs pratiques en cabinet. Sa clientèle est principalement composée d’acupuncteurs, de physiothérapeutes, de vétérinaires et de clients consommateurs. Elle dessert également les étudiants dans ces mêmes domaines d’expertise, et ce dès le début de leur formation jusqu’à l’obtention de leur diplôme !

Afin d’outiller les étudiants et les professionnels dans leurs pratiques, Lariviere-Meunier Médical offre également une gamme complète de livres français et anglais, en plus de ses produits courants tels que les fournitures cliniques, aiguilles, moxas, lasers, lampes, stimulateurs, produits cutanés, ventouses, draps et papiers de table, herbes et produits chinois.

Innovateur et précurseur dans leur secteur d’activité depuis plus de 30 ans, les propriétaires de l’entreprise se préoccupent de toujours négocier pour leur clientèle les meilleures ententes possible avec leurs fournisseurs internationaux afin d’en offrir toujours d’avantages à leur clientèle.

De plus, il veille à satisfaire aux règlements canadiens sur les instruments médicaux, c’est pourquoi ils sont détenteurs d’une licence d’établissement pour les instruments médicaux délivré par Santé Canada.